CURRY D’HIVER DE POISSON
Comme vous sans doute, quand le Vitaliseur est arrivé dans ma cuisine et sur ma plaque de cuisson, j’ai commencé par y préparer des légumes et c’est souvent ce que je vous conseille d’ailleurs aussi et pour comprendre l’intérêt de la cuisson à la vapeur douce.Et puis on tourne vite en rond quand on n’a plus d’idées de recettes mais qu’on ignore surtout les capacités du Vitaliseur de Marion et la multitude de recettes que le Grand Chef permet de cuisiner.Si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner de façon à optimiser l’utilisation de votre cuit vapeur et éviter de donner de l’eau à leur moulin à toutes les mauvaises langues, en disant que vous avez encore acheté un appareil de plus qui va rester au placard ….. débarrassez-vous de tous vos ustensiles de cuisine et ne conserver uniquement le Vitaliseur comme unique appareil de cuisson. Imaginez-vous sur une ile déserte avec pour seul ustensile votre Vitaliseur. C’est la meilleure manière de vous en servir et vous allez vite comprendre que plus jamais vous ne le laisserez au placard !!! PAROLE D’AMBASSADRICE DEPUIS 8 ANS !Depuis que mon régime alimentaire a évolué et que je suis très attentive à la quantité de protéines animales que j’intègre à mes menus, je me régale à préparer des petits plats faciles et tous équilibrés. Je suis moi-même encore épatée de constater après autant d’années, que le Vitaliseur permette de préparer en en temps record d’aussi bons petits plats.Dans cette recette de curry de poisson, rien de compliqué. C’est une recette équilibrée comme je les aime avec des protéines, des fibres, des bons glucides. Une recette riche en minéraux et vitamines et toujours de saison mais que vous allez pouvoir décliner bien entendu avec tous les légumes de saison que vous aimez.
Equipment
- 1 Vitaliseur
- 1 soupière céramique ou un petit saladier
- 1 trio ou un bol
Ingrédients
- 1/4 petit potimarron
- 1 cébette ou échalotte
- 1 dos de cabillaud ou un autre poisson au choix
- 1 gousse d'ail
- 1/2 C. à café de gingembre râpé
- 1 C. à café de curcuma moulu
- 1 C. à café curry moulu
- 2 C. à soupe d'huile d'olive
- 20 cl de crème cajou ou une crème au choix
- 100 g de pâtes de sarrasin
- coriandre fraîche ou persil
Instructions
- Chauffer la cuve du vitaliseur remplie au 1/3
- Laver et émincer la cébette, le poireau, couper le potimaron en tranches fines et cuire tous les légumes sur le tamis 5 min. Réserver.
- Écraser la gousse d’ail et le gingembre
- Verser l’huile d’olive dans la soupière céramique du vitaliseur, ajouter l’ail et le gingembre. Cuire 5 min.
- Ajouter les légumes, 1/2 càc de curry, 1/2 càc de curcuma et la crème. Mélanger et cuire 3 min.
- Dans un ramequin du trio ou un petit plat, déposer le poisson, ajouter 1/2 càc de curry et 1/2 càc de curcuma, sel et poivre.
- Cuire 5 min environ. Vérifier la cuisson en incisant le cœur du poisson.
- Cuire les pâtes de sarrasin en les couvrant d’eau dans un bol. Le temps de cuisson dépend de la marque de vos pâtes.
- Dresser l’assiette en ajoutant les pâtes, les légumes couverts de sauce et enfin le poisson et la coriandre.
- Déguster.
Notes
Vous pouvez réaliser cette recette avec le poisson de votre choix et même surgelé mais en prenant quelques précautions.
Vous ne devez pas poser sur le tamis du poisson surgelé. Pensez à leur remettre en température 30 min avant la préparation de la recette ou bien le faire décongeler au réfrigérateur la veille.
Vous pouvez aussi préparer la recette la veille et n’aurez plus qu’à remettre votre petit plat sur le tamis le temps de le faire réchauffer. Il va se réhydrater et sera encore meilleur que la veille grâce à la vapeur douce. C’est magique !