Vous me connaissez peut être comme la « spécialiste » de la cuisson à la vapeur douce mais peut être pas comme la « reine » des recettes #antigaspi !!
Cette recette en est une parfaite illustration. C’est en ouvrant mon réfrigérateur que je suis tombée nez à nez avec un reste de quinoa dans un bol. Et oui, « Madame Excessive » (j’aurais pu faire un personnage de la série Monsieur Madame d’ailleurs hihi !! en a cuit beaucoup trop comme d’habitude. Et comme j’ai horreur de manger plusieurs fois le même repas, je m’arrange toujours pour « Pimper » mes petits plats … je vous propose donc de découvrir ma nouvelle recette de pancakes au quinoa.
Vous avez déjà sans doute vu passer sur les réseaux sociaux, les innombrables recettes à base de quinoa sec réduit en farine et par toujours très digestes je trouve d’ailleurs. L’avantage de celle-ci est que mon quinoa qui a trempé 12h avant cuisson est bien plus digeste et en fait aussi des petits pancakes tous moelleux.
Aller on passe en cuisine avec cette recette ultra simple et rapide que vous pourrez décliner en version salée et sucrée pour varier les plaisirs.
Dans un blender, ajouter l’œuf, le lait végétal et le quinoa.
Ajouter enfin le bicarbonate et le vinaigre de cidre.
Mixer à forte puissance jusqu’à obtention d’une préparation onctueuse et homogène un peu épaisse.
Chauffer une poêle et ajouter un peu d’huile d’olive.
Verser une petite louche de préparation et cuire 1 min environ de chaque côté.Déguster.
Pour une version salée : 1 pincée de sel et épices au choix : curcuma, curry …
Pour une version sucrée et automnale : cannelle, épices, pain d’épices …
Vous pouvez les congeler en les séparant d’un petit morceau de papier sulfurisé afin qu’ils ne se collent pas entre eux.